Zingueur en Gironde, à Bordeaux et aux alentours

Tous travaux de zinguerie

L’entreprise Couvreur Zingueur Gironde réalise tous vos travaux de zinguerie sur la région Bordelaise (Bordeaux, Mérignac, Pessac, Talence, Bègles, Cenon, Lormont, Le Bouscat…) et dans toutes les communes du département de la Gironde (33).

Vous souhaitez effectuer des travaux de zinguerie sur votre toiture ? Un projet de réfection de toiture en zinc ?

L’entreprise de zinguerie Couvreur Zingueur Gironde vous accompagnera dans la réalisation de l’étanchéité de votre toiture. Spécialiste en zinguerie en Gironde (33), Gaëtan vous propose des solutions pour renforcer l’étanchéité ainsi que la durabilité des éléments en zinc de votre toiture.

Nous réalisons tous travaux de zinguerie  :
– Faîtage
– Entourage de cheminées
– Entablement et habillage de corniches
– Pose de chéneaux, noues
– Habillage de planche de rive
– Réparation et pose de gouttière
– Réparation fuites toiture

Faites confiance à GLP couvreur Zingueur sur Bordeaux et sur la Gironde (33) et n’hésitez pas à me contacter pour la réalisation d’un devis gratuit de zinguerie.

Réfection toiture zinc : avantages, professionnel qualifié & entretien

La couverture en Zinc

Saviez-vous que le zinc est un matériau très apprécié pour la construction de toitures ? Il séduit par sa robustesse, son entretien facile et son aspect visuel.

Le zinc a une durée de vie impressionnante. Il peut survivre aux intempéries pendant près d’un siècle sans usure notable. C’est une qualité essentielle pour ceux qui veulent réduire leurs coûts d’entretien et de remplacement sur une longue période.

Ce métal est exceptionnellement malléable. Il se façonne en différentes formes et dimensions pour convenir à toutes les structures architecturales tout en conservant sa solidité.

Pour l’entretien, c’est simple ! Le zinc nécessite peu d’interventions spécifiques : nettoyer régulièrement suffit généralement à maintenir sa brillance originale. De plus, il ne favorise pas l’apparition des mousses ni des algues comme peuvent le faire l’ardoise ou la tuile.

Côté esthétisme, ses reflets argentés naturels se patinent avec le temps pour prendre une teinte grise discrète et élégante, ce qui donne un cachet contemporain au bâti traditionnel ou moderne.

Ainsi donc opter pour un professionnel lors d’une réfection du toit en zinc offre non seulement du point de vue technique mais aussi esthétique grâce au choix judicieux du matériau utilisé : indéniablement le zinc.

Les avantages

resistant

Durabilité et Résistance

La refonte d’une toiture est une entreprise de longue haleine, qui nécessite un investissement considérable. Dans ce cadre, la sélection du matériau est cruciale pour garantir la longévité de l’édifice. Le zinc se révèle être un partenaire incontestable grâce à sa solidité exceptionnelle face aux aléas climatiques. Sa longévité peut s’étendre jusqu’à cent ans, minimisant les besoins réguliers d’entretien ou de renouvellement.

moderne

Esthétique et Modernité

Au-delà des facteurs pratiques, le design joue également un rôle majeur dans la sélection du matériau pour votre couverture. Avec son look moderne et épuré, le revêtement en zinc s’intègre parfaitement tant dans les constructions contemporaines que traditionnelles. Son apparence brillante apporte à votre habitation une touche élégante tout en préservant une discrétion par sa teinte grise neutre qui se fond avec tous types de décors.

Le recours à un professionnel qualifié

Choisir un couvreur zingueur qualifié

Pour une réfection de toiture en zinc réussie, le choix du bon professionnel est crucial. C’est un artisan spécialisé dans l’installation et la maintenance des revêtements métalliques – particulièrement le zinc – qui assurent l’imperméabilité entre la maçonnerie et la charpente. Plusieurs critères peuvent guider dans cette sélection : il doit être inscrit au Répertoire des Métiers, avoir souscrit à une assurance décennale pour palier aux éventuels dégâts survenant après son intervention, et fournir un devis précis et détaillé.

Rôle du couvreur zingueur lors de la réfection

Quand il intervient pour une remise à neuf de toiture en zinc, ce professionnel a plusieurs tâches importantes à accomplir. La première consiste à retirer l’ancienne couverture tout en prenant soin de ne pas détériorer les structures existantes comme la charpente. Vient ensuite l’étape cruciale où il installe le nouveau matériau choisi – ici le zinc – selon les normes techniques spécifiques afin d’assurer longévité et imperméabilité parfaites.

Il met ses compétences au service de tous types d’équipements liés aux travaux tels que gouttières ou chenaux qu’il peut créer ou restaurer.